Vague de graffitis à La Tuque : deux suspects arrêtés

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de l’agglomération de La Tuque ont mené une enquête approfondie concernant une série de méfaits commis dans la ville ces dernières années. Depuis 2019, pas moins de 91 actes de vandalisme, sous forme de graffitis, ont été recensés sur diverses bâtisses et objets à La Tuque, causant des dommages estimés à 115 000 $ selon la quinzaine de plaignants concernés.

Un premier suspect, un homme de 32 ans de La Tuque, a été arrêté la semaine dernière en lien avec 40 de ces méfaits. Aujourd’hui, un second individu, âgé de 27 ans, a également été appréhendé et serait lié à 51 autres graffitis. Selon les informations recueillies, les deux suspects opéraient de manière indépendante. Après avoir été interrogés par les enquêteurs, ils ont été remis en liberté sous promesse de comparaître le 16 décembre 2024 au palais de justice de La Tuque pour faire face à des accusations de méfaits. D’ici là, ils devront respecter plusieurs conditions, dont un couvre-feu.

La Sûreté du Québec rappelle à la population que toute information concernant des actes criminels peut être communiquée aux policiers en tout temps et de manière confidentielle en appelant la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: