Un grave accident mortel est survenu aujourd’hui, 7 juillet, sur l’autoroute 40 est, à Trois-Rivières.
Vers 12 h 30, les services d’urgences ont été appelés sur les lieux d’une collision impliquant 4 véhicules sur l’autoroute 40 Est à Trois-Rivières (secteur Pointe-du-Lac, km 194).
Quatre véhicules, deux poids lourds, dont un camion-citerne et deux voitures, sont impliqués dans cet accident.
Le travail des reconstitutionnistes de la SQ et des enquêteurs se poursuit sur la scène de la collision, en compagnie des partenaires présents en fonction de leur mandat respectif (MTQ, Contrôleurs routiers, remorqueur, Service incendie de la ville de Trois-Rivières).
Plusieurs hypothèses devront être regardées pour apporter des précisions sur les causes et circonstances de la collision. Des inspections mécaniques sont à venir sur les véhicules impliqués. Selon les premières informations, la circulation se faisait au ralenti dans ce secteur au moment de l’événement.
Pour ce qui est de l’automobile qui s’est retrouvée coincée entre deux camions lourds et sous l’un d’eux en partie, celle-ci est complètement détruite. Nous avons constaté le décès d’au moins deux occupants de ce véhicule. Le travail de dégagement des victimes se poursuit. Les deux victimes devront être identifiées formellement. Impossible de s’avancer sur leurs âges et leurs sexes pour le moment.
Concernant les deux camionneurs impliqués, ils n’avaient pas de blessure apparente. L’un d’eux a tout de même été conduit dans un centre hospitalier. La conductrice du 4evéhicule impliqué n’a pas subi de blessure. Son automobile a été légèrement endommagée.
L’autoroute 40 Est demeure fermée encore pour quelques heures. Référez-vous à Québec 511 pour les informations sur la réouverture.