Les Alouettes de Montréal ont annoncé que l’équipe s’est entendue pour une saison avec le secondeur québécois Alexandre Gagné.
Gagné (6’1 », 230 lbs.) a été en uniforme pour toutes les parties de l’équipe en 2024, y compris la finale de l’Est. Il a cumulé 12 plaqués sur les unités spéciales.
Le joueur de 32 ans a participé aussi à tous les matchs des Alouettes en 2023 incluant les trois rencontres éliminatoires, pour remporter la Coupe Grey. En 18 parties de saison régulière, l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a mérité un plaqué défensif et 16 sur les unités spéciales, bon pour le douzième rang dans le circuit. En éliminatoires, il a produit cinq plaqués sur les unités spéciales. Le Québécois est arrivé dans le nid en 2021 après trois saisons en Saskatchewan.
« Alexandre est un des leaders au sein de notre vestiaire. Lorsqu’il parle, tout le monde écoute, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il passe de la parole aux actes sur le terrain et par son éthique de travail. Nous sommes heureux qu’il soit de retour au sein de notre formation ».
L’équipe a aussi annoncé avoir signé l’ailier défensif américain Joe Ozougwu jusqu’en 2027.
Ozougwu (6’2 », 236 lbs.) a joué trois saisons à North Texas avant de transférer à Arkansas State. En 2019 il a amassé 42 plaqués, cinq pour des pertes, trois sacs et une passe rabattue en 10 matchs. En 2021 avec l’Université Arkansas State, il a totalisé 57 plaqués, 7,5 sacs, deux passes rabattues et un échappé forcé.
Le joueur de 27 ans a passé du temps avec les Buccaneers de Tampa Bay en 2022.