Appel de candidatures pour l’Académie des Grands Shawiniganais

Luc Arvisais, directeur du Service de développement économique et cofondateur de l’Académie des Grands Shawiniganais; Michel Angers, maire; Louis-Jean Garceau, conseiller du district des Boisés et président de la Commission sur la toponymie et la reconnaissance civique; François St-Onge, directeur général adjoint et cofondateur de l’Académie des Grands Shawiniganais.

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’elle lance un appel de candidatures en vue d’introniser de nouvelles personnes à l’Académie des Grands Shawiniganais.

« Ça me tenait vraiment à cœur de relancer le processus d’intronisation de Grands Shawiniganais. Après une pause de plusieurs années, il était de mise qu’on puisse honorer des personnes qui ont grandement contribué à la renommée de notre ville », souligne Michel Angers, maire de Shawinigan. « La prochaine cérémonie d’intronisation sera l’occasion de reconnaître l’apport des bâtisseurs de toutes les municipalités qui constituent la nouvelle Ville de Shawinigan. »

Pour soumettre une candidature, les personnes intéressées peuvent remplir dès maintenant le formulaire disponible sur le site Web de la Ville au www.shawinigan.ca/AGS. La date limite est fixée au lundi 15 avril, 16 h. Sur cette page Web, vous retrouverez également le livre de l’Académie des Grands Shawiniganais, qui présente les 29 personnes intronisées depuis ses débuts en 1997.

« Afin d’accompagner les membres de notre Commission dans l’analyse des dossiers de candidatures, un comité consultatif a été mis en place », fait remarquer Louis-Jean Garceau, conseiller municipal du district des Boisés et président de la Commission sur la toponymie et la reconnaissance civique. « Ce comité est composé de neuf personnes shawiniganaises de grande expertise dans l’un des domaines suivants: culturel, politique, sociocommunautaire, économique, scientifique, sportif ou historique. »

L’Académie des Grands Shawiniganais est un temple de la renommée où sont intronisés des hommes et des femmes qui ont marqué l’histoire locale ou qui se sont particulièrement illustrés dans leur domaine d’activité. Symbole tangible de leur intronisation, les membres doivent prêter un serment d’allégeance et s’engagent à devenir de fiers ambassadeurs de la Ville de Shawinigan. Des personnes peuvent également être honorées à titre posthume.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: