Après Mes Aïeux, Stéphane Archambault dévoile Point, son premier album solo

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin

S’étant annoncé il y a quelques semaines avec « Solo soleil », Stéphane Archambault lance aujourd’hui son premier album solo, Point. Celui qui s’est fait connaître comme chanteur de la formation Mes Aïeux alimente du même coup la parution de ce projet musical à son image. Ensemble de morceaux folk au mouvement perpétuel comme la vie qui avance, l’album Point est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement

Sur Point, son premier album solo en plus de 25 ans de carrière, Stéphane Archambault explore les ruptures, les solitudes et les renouveaux dans une chanson plurielle, généreuse, à la fois révérencieuse et un peu rebelle. Ce nouvel allant, c’est aussi sa première entreprise musicale depuis la fin de son groupe Mes Aïeux : c’est donc une mise à jour de qui et où il est, au je plutôt qu’au nous. Pour ce faire, il s’est entouré de Joe Grass, éminent musicien anglo-montréalais qui n’était pas familier à son ancien projet, pour faire table rase et assurer une rupture autant qu’un son frais. Archambault entame ce printemps une série de spectacles de rodage, qui sera suivie à l’automne d’une tournée en bonne et due forme, pour des retrouvailles dans une fébrilité partagée : il enchaînera plus de 50 dates partout au Québec – et, samedi le 11 octobre, il se produira au Gesù pour sa rentrée montréalaise. Pour toutes les infos, rendez-vous sur son site web.

Sur cet album, Stéphane Archambault signe les paroles et la musique, appuyé sur ce dernier point par Joe Grass, qui s’occupe aussi des guitares. On y retrouve également Audrey-Michèle Simard et Amylie Boisclair aux chœurs, Clovis Archambault à l’auto-harpe, Robbie Kuster aux batterie et percussions, Morgan Moore à la basse et contrebasse et Dave Gossage aux flûtes.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515