Ariane Roy dévoile son album tant attendu Dogue avec le single « Agneau »

Crédit photo : Léa Taillefer

Près de trois ans après la parution de son premier opus medium plaisir, Ariane Roy annonce la sortie de son deuxième album hautement attendu, Dogue, qui paraîtra le 21 mars prochain sous l’étiquette La maison fauve. Disponible en précommande dès aujourd’hui, ce deuxième effort co-réalisé avec Félix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir, Bonnie Banane) révèle une démarche plus complexe et affirmée de l’autrice-compositrice-interprète.

Après un premier album acclamé par le public et la critique ainsi qu’un parcours marqué par de nombreux prix et nominations, tels que le Félix « Révélation de l’année » au Gala de l’ADISQ 2022 et une nomination aux Prix JUNO 2023 dans la catégorie « Album francophone de l’année », sans oublier sa participation remarquée au projet « Le Roy, la Rose et le Lou[p] », l’autrice-compositrice-interprète poursuit son ascension avec mordant, tel qu’en témoigne ce nouvel extrait dévoilé aujourd’hui, Agneau . 

« Agneau est le premier extrait de l’album Dogue, un univers où je me suis permise d’être la version plus mordante et acrimonieuse de moi-même. La chanson incarne ce ton caustique, dans une atmosphère musicale sombre, tantôt lascive, tantôt agressive; une permission de crier sans avoir peur de déranger. » – Ariane Roy

Ce nouveau single est mis en images par Elizabeth Landry à la réalisation et Juliette Lossky à la direction photo. Pour le vidéoclip, c’est ici.

POUR ÉCOUTER AGNEAU – CLIQUEZ ICI

À PROPOS D’ARIANE ROY

Tous s’entendent pour dire qu’Ariane Roy, figure de proue de la désormais célèbre scène de Québec, récipiendaire du prix Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2022Révélation Radio-Canada 2021-2022, nommée à deux reprises aux prix JUNO, récipiendaire du Prix Félix-Leclerc en 2022, Prix Espoir FEQ et on en passe, est manifestement destinée à briller parmi nos plus grandes étoiles. Suite à la parution d’un premier album, medium plaisir (2022), Ariane s’est fait un nom en brûlant les planches des quatre coins du Québec avec un spectacle bouillant, mettant en évidence les fulgurances qui la portent depuis ses tous débuts. L’autrice-compositrice-interprète nous revient désormais avec Dogue, un deuxième album qui tranche avec ce qu’elle nous avait habitué. Coréalisé avec Félix Petit (Hubert Lenoir, Les Louanges, Bonnie Banane), Dogue montre les dents, oui pour sourire, mais aux dépends de qui ? Peu nous importe puisque l’on ne peut résister à se coucher devant les crocs, espérant se joindre à la meute.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515