Le 29 juin vers 15h40, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir à La Tuque concernant des menaces de mort adressées à une personne. Le suspect, un homme de 33 ans, a été localisé et intercepté sur la route vers 18 h 45 par les agents du poste de l’agglomération de La Tuque. Il a été arrêté pour avoir proféré des menaces.
Au cours de l’intervention, les policiers ont également découvert que l’individu aurait commis des méfaits à divers endroits. Des mandats de perquisition ont été obtenus et exécutés dans une résidence située sur la rue Montcalm, à La Tuque.
John Ross-Petitquay a été gardé en détention et a comparu le 30 juin au palais de justice de La Tuque pour répondre à des accusations de menaces de mort et de menaces d’endommager des biens. Son enquête sur remise en liberté est à venir.
Les perquisitions ont mené à la saisie de plus de 16 kg de cannabis séché, plus de 440 grammes de haschich, huit armes à feu et une cinquantaine de waxpen. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être déposées.