Le 23 octobre en avant-midi, les policiers de la SQ de l’agglomération de La Tuque ont été avisés du vol d’un bulldozer à Parent. Le suspect, après avoir pris possession de la machinerie, a écrasé deux véhicules stationnés et tenté de causer d’autres dommages avant de s’immobiliser sur la rue des Sources.
Un périmètre préventif a été établi par plusieurs policiers sur place. Vers 16 h 50, l’homme de 41 ans de Rivière-Rouge a été arrêté après des négociations. Il a collaboré avec les autorités.
Il fait face à des accusations de vol de véhicule, de méfaits et d’agression armée. Lors de son arrestation, il était en possession d’une dizaine de comprimés de méthamphétamine et de cannabis légal. Il n’a pas été blessé et le suspect n’était pas armé.
Quelques personnes, principalement des travailleurs forestiers en maintenance, ont dû être évacuées pendant l’intervention. Aucun blessé n’a été signalé. L’homme a été détenu toute la nuit et pourrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de La Tuque. Les motivations de son geste restent inconnues.











