Les patrouilleurs du poste de la Sûreté du Québec de l’agglomération de La Tuque, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené le 28 février dernier, une opération relativement à du trafic de stupéfiants dans la ville de La Tuque.
Alexandre Lachance, 43 ans, et Sébastien Dufour-Grenier, 40 ans, tous deux de La Tuque ont été arrêtés sur place et ont comparu au palais de justice de La Tuque. Les infractions qui leur sont reprochées sont trafic de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic et recel d’argent. Deux femmes de 36 et 40 ans de La Tuque ont également été arrêtées hier mais elles ont été libérées après leurs rencontres avec les enquêteurs. Elles pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.
Trois perquisitions ont été effectuées dans des logements du boulevard Ducharme et de la rue St-Louis. Elles ont permis d’importantes saisies de :
- 29 565 comprimés de méthamphétamine
- 110 gr de méthamphétamine
- 6 gr de crack
- 200 gr de cocaïne
- 110 gr de psilocybine (champignons magiques)
- Crystal meth
- 1 arme à impulsion électrique
- 3 couteaux de type « jack knife »
- 100 médicaments sous ordonnance
- 2 véhicules comme bien infractionnels (camions RAM et Jeep Grand Cherokee)
- 16 500 $
Une vingtaine de policiers, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien de la SQ ont participé à cette opération.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.