Vers 10h10, le 11 avril dernier, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, en collaboration avec la Sûreté du Québec, à l’arrestation d’un homme dans la trentaine après une poursuite policière.
La poursuite a débuté dans le secteur Cap-de-la-Madeleine et a pris fin au kilomètre 133 de l’autoroute 20 Ouest. Au moment de son arrestation, l’homme était au volant d’un camion volé.
Le même homme aurait été impliqué dans d’autres événements survenus au courant de la nuit et dans la matinée, mais n’avait pu être localisé par les policiers. Ces événements sont toujours sous enquête. Selon les témoins rencontrés lors de ces événements, l’homme présentait des signes d’intoxication et semblait dans un état mental perturbé. Il aurait aussi tenu des propos pouvant laisser craindre pour la sécurité du public. Les policiers de Trois-Rivières l’ont reconnu grâce à sa description et ont initié la poursuite lorsque l’individu a refusé de s’immobiliser lors de la tentative d’interception du camion volé.
L’assistance de la Sûreté du Québec a été demandée quand l’homme a emprunté l’autoroute 40 et la poursuite leur a été confiée.
L’homme comparaîtra demain matin par visioconférence sous des chefs d’accusation de conduite dangereuse, de fuite et de vol de véhicule. D’autres accusations pourraient s’ajouter au terme de l’enquête concernant les autres événements.