Arrestation pour délit de fuite et conduite avec capacité affaiblie causant des lésions

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont arrêté, le 1er janvier, un conducteur après qu’il eut causé une collision avec blessés.

Le 1er janvier peu après 1 h du matin, une camionnette circulait rapidement sur la route 153 à Shawinigan en direction de Saint-Boniface. Le conducteur a effectué un dépassement à un endroit interdit, a perdu le contrôle de son véhicule avant de causer un face-à-face avec une automobile circulant en sens inverse. Un 3e véhicule a été impliqué dans la collision par la suite. Le conducteur de la camionnette a quitté les lieux pour retourner vers Shawinigan et a été intercepté à l’approche de l’intersection des routes 153 et 157. Au total, 2 personnes ont été blessés de façon mineure et 1 personne a été blessée gravement lors de cette collision. Un reconsitutionniste a été mis à contribution pour faire l’expertise de la scène et des véhicules impliqués.

Le conducteur fautif, Mario Rivard, 49 ans de Shawinigan, a été arrêté pour délit de fuite et conduite avec capacité affaiblie par l’alcool causant des lésions. Au poste, il a été soumis à l’alcootest et a obtenu des résultats de plus du double de la limite permise. Il a été gardé détenu pour comparaître au palais de justice de Shawinigan. Le 3 janvier, il a été remis en liberté sous conditions.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: