Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué une perquisition faisant suite à l’arrestation d’un suspect pour introduction par effraction et vol.
Dans la nuit du 21 février 2024, vers 00h41, les patrouilleurs ont été appelés à se rendre dans un dépanneur du secteur Trois-Rivières Ouest concernant une introduction par effraction en cours. Le suspect s’est introduit dans le commerce et y a volé de l’alcool et des cigarettes. Il a été surpris par la propriétaire du commerce qui s’est rendu sur les lieux après avoir reçu l’avis du déclenchement de son alarme commerciale et a pris la fuite. Le propriétaire a été en mesure de fournir une bonne description du suspect aux patrouilleurs ce qui a permis l’arrestation de l’individu qui s’était réfugié sous une voiture dans le secteur résidentiel avoisinant.
Lors de son arrestation, Michaël Tremblay, âgé de 38 ans, était en possession d’alcool et de cigarettes provenant du vol et d’un chargeur Smith and Wesson de calibre 22. Il a été conduit au Quartier Général afin d’être rencontré par les enquêteurs. Ceux-ci ont, par la suite, demandé un mandat de perquisition visant l’adresse du suspect.
Ceux-ci se sont dirigés à son logement de la rue Côte Rosemont. Cette perquisition a permis la saisie des items suivants :
– 1 pistolet de calibre 9mm chargé
– 1 carabine de calibre 22
– 84 munitions de calibre 22
– 19 munitions de calibre 9mm
– 1 arme prohibée de type « Shuriken »
– Un peu plus de 30 grammes de psilocybine
– 1 épée ainsi que des dagues artisanales
Michaël Tremblay a comparu au Palais de justice de Trois-Rivières et a été gardé détenu.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.