Arrestation pour vols qualifiés dans commerces de Trois-Rivières

Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu suspecté d’avoir commis deux vols qualifiés dans deux commerces.

Le premier délit est survenu vendredi le 26 avril dernier vers 18 h 30, à la pharmacie Familiprix située sur le boulevard du St-Maurice, à proximité du centre-ville. Selon témoignages recueillis, un individu se serait présenté derrière le comptoir-caisse et aurait exigé le contenu, sous la menace d’un couteau qu’il aurait exhibé à l’employé. Il aurait quitté rapidement avec le tiroir-caisse.

Les images vidéo récupérées et la description du suspect sur les ondes radio dans les minutes suivantes n’avait toutefois pas permis aux patrouilleurs de le localiser.

Le second délit est survenu samedi le 27 avril vers 6 h 40, au dépanneur Couche Tard situé sur le boulevard Laviolette. Selon la version de l’employée, un individu aurait surgi dans le périmètre des caisses enregistreuses et aurait exigé d’obtenir le contenu de celles-ci. Le suspect aurait exhibé un couteau, selon le même modus operandi observé la veille. Celui-ci aurait quitté le commerce rapidement après avoir mis la main sur deux tiroirs-caisses ainsi que trois cartons de cigarettes.

Suite à la diffusion d’informations sur la description du suspect, et après avoir constaté qu’il s’agissait du même individu, celui-ci fut finalement localisé par les patrouilleurs dans le secteur St-Philippe. Il fut mis en état d’arrestation et conduit au quartier général où il fut rencontré par les enquêteurs.

Pascal Roy-Bélisle âgé de 38 ans a comparu par visioconférence sous deux accusations de vol qualifié. Il est demeuré détenu et sera de retour au tribunal prochainement pour son enquête sur remise en liberté.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte AU CRIME en communiquant au numéro 819 691-2929 #7 ou directement avec l’adresse internet du programme halteaucrime@v3r.net.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: