Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un suspect qui sondait les portières des véhicules.
Vers 4 h 45 dans la nuit de vendredi le 24 mars, un citoyen a contacté le service de police après avoir aperçu un individu qui sondait les portières des véhicules dans un stationnement de la rue Léon-Méthot. Dépêchés sur les lieux, les patrouilleurs de la DPTR ont procédé à l’arrestation du suspect après une courte poursuite à pied. Celui-ci était alors en possession de plusieurs objets et pièces d’identité qui venaient d’être dérobés à l’intérieur de certains véhicules.
Le suspect fut transporté au Quartier général afin d’être rencontré par les enquêteurs. Un mandat de perquisition, obtenu pour la fouille de son appartement aura permis aux policiers la saisie de plusieurs outils, d’appareils électroniques, ainsi que des pièces d’identité récupérées dans les véhicules fouillés.
Au total, les enquêteurs ont été en mesure de relier le suspect à plus d’une trentaine de vols commis depuis décembre 2022, sur le territoire de la ville de Trois-Rivières, mais également dans la localité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Charles Demontigny âgé de 23 ans, a comparu vendredi dernier sous des accusations de vols de moins de 5000 $ et possession de stupéfiants et était de retour au tribunal aujourd’hui (27 mars) pour son enquête sur remise en liberté.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.