Arrestations pour agression armée à Trois-Rivières

Un corps repêché à la Marina de Trois-Rivières - Courtoisie SPTR

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux suspects, suite à une agression armée survenue dans la soirée de vendredi.

Vers 22 h 40 vendredi le 28 juillet, un appel 9-1-1 mentionnait qu’il venait d’y avoir une altercation entre deux individus, dans le stationnement du centre commercial Les Rivières. Un suspect aurait agressé un individu à l’aide d’un couteau avant de prendre la fuite, sous les yeux de plusieurs témoins. Un deuxième suspect aurait quant à lui pointé une arme à feu en direction d’un groupe de personnes qui étaient sur les lieux, afin de faciliter la fuite de l’agresseur.

Lorsque les premiers policiers sont arrivés sur les lieux, la victime gisait au sol et était consciente. Celle-ci fut rapidement prise en charge et transportée au centre hospitalier régional (CHAUR).

Suite aux descriptions physiques fournies par des témoins de l’événement, des patrouilleurs ont été en mesure de procéder rapidement à l’arrestation du suspect qui avait menacé avec une arme à feu. Le suspect de l’agression armée fut quant à lui localisé sur le boulevard des Forges, environ une heure après les événements, alors qu’il marchait sur le trottoir.

Les deux suspects furent conduits au Quartier général et rencontrés par les enquêteurs. L’agresseur qui est âgé de 17 ans, fut transféré au pavillon Bourgeois, un centre de réadaptation pour mineurs, d’où il devrait comparaître en visioconférence aujourd’hui sous des accusations de voies de fait graves.

Le deuxième suspect âgé de 18 ans, celui qui avait pointé une arme en direction d’un groupe de personnes, fut libéré par promesse de comparaître avec un couvre-feu et diverses conditions à respecter. L’arme utilisée par celui-ci était dans les faits une arme à plombs.

La victime, un jeune homme de 22 ans qui fut grièvement blessé, serait toutefois hors de danger après avoir subi une intervention chirurgicale. L’enquête se poursuit toujours dans le dossier, afin d’établir le mobile exact de l’agression.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515