Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux suspects la nuit dernière, suite au vol d’un véhicule utilitaire sport.
Vers 2 h 00 dans la nuit de lundi (3 avril), un citoyen de la rue Le Corbusier a constaté que des individus venaient de s’emparer de son VUS Toyota Highlander. Suite à la réception de l’appel, les patrouilleurs de la DPTR ont amorcé un ratissage afin de localiser le véhicule. Quelques minutes par la suite, le véhicule volé fut localisé sur l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de Pointe-du-Lac. Au même moment, une autre équipe de patrouilleurs de la DPTR procèdent à l’interception d’un véhicule suspect qui était relié au vol du VUS, sur l’autoroute 40, afin de procéder à l’arrestation de ses occupants.
Le véhicule qui fut volé, est intercepté à la hauteur du kilomètre 178 sur la 40 Ouest et la conductrice qui était seule à bord, fut mise en état d’arrestation. En ce qui concerne le véhicule suspect qui fut intercepté, alors que les policiers procédaient à une interception en haut risque et au contrôle du conducteur qui était à l’extérieur du véhicule, un des occupants a remis le véhicule en marche et a pris la fuite. L’information fut transmise aux patouilleurs de la Sûreté du Québec de Louiseville pour une demande d’assistance.
Le véhicule fuyard aurait quitté l’autoroute pour emprunter le boulevard Duchesne à haute vitesse, en direction de Yamachiche. Les patrouilleurs de la DPTR qui tentaient de le rattraper l’ont perdu de vue momentanément pour finalement localiser celui-ci à l’intersection de la route 138. Le véhicule venait de faire une sortie de route et les occupants avaient réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers.
L’assistance des patrouilleurs de la S.Q. ainsi que d’un maître-chien n’a pas permis de localiser les suspects qui prenaient place dans le véhicule fuyard.
Au moment d’écrire ces lignes, les deux conducteurs arrêtés, une jeune femme âgée de 17 ans et un jeune homme âgé de 21 ans sont toujours rencontrés par les enquêteurs pour les infractions de vol de véhicule et fuite.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691- 2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.