Benny Adam présente « Mok ya mok »

Benny Adam – crédit photo : Aurélie Chantelly - courtoisie Torpille

Après avoir bien trouvé son public au Canada, en France et au Maroc avec ses derniers morceaux « Travolta » et « Tit’souite », Benny Adam est de retour avec « Mok ya mok », juste à temps pour sa performance à Visa for Music.

Le prolifique réalisateur continue d’y introduire son nouveau genre musical, appelé Draï : une fusion entre le UK drill, le chaabi et le raï.

« Mok ya Mok » réinvente le titre classique de Khadija El Warzazia, en y insufflant un rap moderne et dynamique. Le refrain, interprété par El Warzazia elle-même, apporte une profonde résonance culturelle, reliant le passé et le présent dans une collaboration puissante.  Thématiquement, l’identité joue un rôle central dans le morceau. La chanson est une véritable injonction à l’action, au travers de paroles évoquant la résilience, l’imigration, la lutte pour le succès, la survie et le mal du pays. « Mok ya Mok » se pose ainsi comme un hymne brut et dynamique à l’ambition, à la lutte, et aux tensions entre valeurs personnelles et pressions sociales, le tout sur fond d’un son inédit et imprégné de culture.

Originaire du Maroc, mais bien établi à Montréal depuis son adolescence, Benny Adam a débuté sa carrière en s’établissant dans le paysage musical québécois comme réalisateur pop et hip-hop. Depuis 2019, il a dévoilé 3 EPs solo et plusieurs singles, multipliant les collaborations avec des artistes Canadiens, Français et Marocains (Zach Zoya, Amel Bent, Small X, etc.). L’artiste nous offre un savoureux mélange de pop urbaine infusée de raï marocain et de sonorités caribéennes, et de hip-hop sur fond d’afrobeat.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515