Les mairesses et maires de la MRC de Maskinongé sont fiers de décerner le Bon coup du mois de juin 2025 à BFR Électrique, pour la construction de son nouveau siège social et son 10e anniversaire d’existence.
Œuvrant principalement dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et agricole, l’entreprise louisevilloise s’est forgé une solide réputation dans la MRC et bien au-delà, grâce à la qualité de ses services, son professionnalisme et l’engagement de toute son équipe, et ce, depuis sa fondation en octobre 2015.
Qu’il s’agisse de réaliser des travaux électriques ou de répondre à des situations urgentes, BFR Électrique est toujours à l’affût des dernières technologies et des meilleures pratiques dans son domaine.
Au fil des ans, la croissance de l’entreprise a été marquée par une augmentation rapide du volume d’affaires, l’élargissement de son offre de services et l’ajout de nouveaux employés qualifiés. Afin de soutenir cette évolution, le propriétaire, Sébastien Ringuette, a pris la décision stratégique d’investir dans la construction d’un nouveau bâtiment administratif, situé sur le boulevard Saint-Laurent Ouest, à Louiseville. Ces nouveaux locaux, adjacents à l’entrepôt déjà existant, permettront d’améliorer la gestion des opérations quotidiennes et de mieux répondre aux besoins de la clientèle.
« Nous sommes très fiers de voir où nous en sommes aujourd’hui et c’est notamment grâce à la contribution de tous mes employés. Autrement, l’entreprise ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Quand on pense à nos débuts, on mesure tout le chemin parcouru. Ces nouveaux locaux marquent une étape importante pour nous. », mentionne Sébastien Ringuette, propriétaire et maître électricien.
En plus de ce récent investissement, BFR Électrique s’implique activement dans la communauté, notamment en soutenant divers événements et des causes locales. L’entreprise fait rayonner les valeurs d’engagement, d’innovation et de responsabilité sociale, ce qui en fait un exemple inspirant pour la relève entrepreneuriale de la région.
« Avec cet investissement significatif, BFR Électrique s’enracine dans son milieu. C’est un autre bel exemple qui démontre bien à quel point notre territoire est fertile pour l’entrepreneuriat. BFR Électrique est une référence dans son domaine. La MRC de Maskinongé est d’ailleurs très heureuse de saluer cette autre belle réalisation. », rapporte M. Paul Carbonneau, préfet de la MRC de Maskinongé.
À propos du Mur des Bons coups
À chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un Bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel.
Ce comité est constitué de Serge Berthiaume, coordonnateur du Service de développement économique et du territoire de la MRC, Johanne Lamy, directrice des services financiers de la Société d’aide au développement des collectivités de la MRC, Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel de la MRC, et Serge Noël, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé.
Voici les critères de sélection pour le Mur des Bons coups :
- La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de Maskinongé;
- L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé;
- L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé;
- Les municipalités ne peuvent pas recevoir cette reconnaissance;
- L’entreprise ou l’organisme doit se démarquer par un prix, une innovation, un investissement ou une réalisation.
À propos de la MRC de Maskinongé
Stratégiquement situé entre Trois-Rivières et Montréal, le vaste territoire de la MRC de Maskinongé regroupe 17 municipalités sur plus de 2 600 km2. De la plaine du Lac St-Pierre jusqu’au Parc National de la Mauricie, aucune autre région offre un panorama aussi varié, où agriculture, foresterie, villégiature et conservation s’imbriquent harmonieusement.
Accueillante et chevronnée, l’équipe de la MRC de Maskinongé travaille de concert avec les élus et les acteurs du territoire pour un développement durable de la région au niveau économique, social, culturel et touristique.