La Sûreté du Québec présente le bilan routier du long congé des vacances de la construction. De nombreuses opérations policières se sont tenues, du 19 juillet au 4 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté.
Malheureusement, 17 collisions mortelles sont survenues sur nos routes ainsi que le réseau récréotouristique (hors route) totalisant 18 décès. L’an dernier, pour la même période, on dénombrait sur le réseau routier et récréotouristique 19 collisions mortelles totalisant 24 décès.
En 2024, la région de l’Outaouais-Laurentides a enregistré un total de 5 collisions mortelles (2 sur route et 3 hors route), le chiffre le plus élevé parmi les régions. La Mauricie-Lanaudière, l’Estrie-Centre-du-Québec et la Montérégie ont également connu plusieurs accidents mortels. Par ailleurs, la région de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec n’a signalé aucun incident mortel, montrant une variabilité importante d’une région à l’autre.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire le bilan ICI.