Info

Votre journal local 100% numérique !

Camp de jour à Trois-Rivières : inscription à compter du 1er mai

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

Les camps de jour de la Ville de Trois-Rivières et de ses partenaires du milieu communautaire reprendront du service du 25 juin au 9 août, pour les enfants de 5 à 13 ans. Les inscriptions se dérouleront exclusivement en ligne à partir du mercredi 1er mai, 18 h 30. Environ 1 100 places seront disponibles à l’été 2024, soit le même nombre qu’en 2023.

Il est fortement suggéré aux parents de créer ou de mettre à jour leur profil de famille en ligne préalablement à la période d’inscription afin de minimiser le temps prévu à cet effet.

De retour cette année :

  • Inscription à la semaine ainsi que pour l’ensemble des sept semaines d’activités;
  • Inclusion du service de garde dans le service global, entraînant un élargissement des heures d’ouverture de 7 h 30 à 17 h 30.

Tarification hebdomadaire pour les camps de jour 2024

1er enfant : 68$/semaine
2e enfant : 63$/semaine
3e enfant : 59$/semaine
4e enfant : 55$/semaine

Le tarif est majoré de 50 % pour les non-résidentes et non-résidents qui pourront inscrire leurs enfants à partir du 6 mai si des places sont toujours disponibles. À

Programme de soutien financier pour les familles à faible revenu

Les familles à faible revenu pourront profiter d’un programme de soutien financier, qui a été bonifié afin d’absorber la hausse de tarification. Celui-ci permettra à environ 150 enfants d’accéder aux camps de jour à moindre coût. Les personnes souhaitant obtenir plus d’informations sur ce programme peuvent communiquer avec le service à la clientèle 311.

Recrutement pour les camps de jour

La Ville est toujours en période de recrutement pour combler une centaine de postes au sein des camps de jour. Ces emplois stimulants au salaire compétitif sont idéaux pour les étudiantes et étudiants de niveaux secondaire (5e secondaire complété ou en voie de l’obtenir), collégial ou universitaire.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !