Des cas de fraudes « grands-parents » ont été rapportés aux policiers de la Sûreté du Québec de la Maskinongé aujourd’hui (Louiseville, Maskinongé et, Saint-Édouard-de-Maskinongé).
Au moins 5 aînés ont été appelés par leur supposé petit-fils qui aurait été arrêté et qui avait besoin de plusieurs milliers de dollars. Les fraudeurs imitaient très bien la voix du réel petit-enfant. Les aînés n’ont pas donné suite à la demande et ont plutôt contacté les policiers.
EN RAPPEL :
« La collaboration des citoyens, des commerçants et des institutions financières est essentielle dans la lutte à ce fléau qui fait perdre des milliers de dollars quotidiennement à des aînés (principalement). Parlez-en! »
- Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.
- La vigilance des commerçants est demandée par rapport à des achats ou des transactions de grande valeur dans leurs commerces. Vérifiez les noms qui se trouvent sur les cartes utilisées pour faire les achats et en cas de doute, composez le 911.
- Partagez cette ALERTE/INFO — Pour voir la vidéo, cliquez ici : https://youtu.be/MB64w4MS_TU