Caucus dans la Capitale nationale: à la défense des Québécois.

Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé

C’est dans la Capitale nationale que Yves Perron et ses collègues députés bloquistes se sont rassemblés pour leur caucus présessionnel en vue de la prochaine rentrée parlementaire. Durant les discussions, les enjeux économiques propres au Québec, la laïcité, de l’identité et l’environnement ont été mis de l’avant, plaçant les priorités et intérêts des Québécois au cœur de l’action du Bloc.

« Puisque Mark Carney est incapable de résoudre la question tarifaire avec les États-Unis, il a fait passer une loi qui contourne les juridictions du Québec et des provinces pour permettre la construction d’oléoducs, sans consulter les Premières Nations. Toute une victoire pour les Libéraux et les Conservateurs! Ce que les fédéraux semblent oublier, c’est que les changements climatiques sont réels et s’accentuent. À force de reculer, ce sont les générations futures que le Canada est en train de sacrifier : l’avenir, c’est la transition énergétique, non pas les projets pétroliers! Il est inacceptable qu’un voisin nous impose des projets dans notre propre cour, sans respecter ni notre souveraineté environnementale ni le principe fondamental d’acceptabilité sociale. », a averti le député de Berthier-Maskinongé.

« Sur le plan de l’identité, le procès du Québec et de son modèle de vivre-ensemble va débuter à la Cour suprême. Au moment où les Québécois veulent renforcer la laïcité, le gouvernement fédéral veut l’invalider par l’entremise des tribunaux avec notre argent! On ne laissera pas passer ça. Nous serons aussi là pour que le Québec ait tous les pouvoirs en immigration afin de s’assurer que les gens qui viennent s’installer ici puissent bien s’intégrer grâce à une connaissance suffisante du français et que l’on puisse se doter d’un programme des travailleurs étrangers temporaires adapté aux besoins de nos entreprises », a souligné le chef bloquiste, Yves-François Blanchet, lors du caucus.

« Depuis la fin de la campagne, la seule chose que nous avons vu Carney accomplir, c’est de faire gonfler le déficit prévu cette année à des niveaux stratosphériques, malgré ses promesses de saine gestion des fonds publics. Ce dont les Québécois ont besoin, c’est de mesures efficaces pour protéger leur économie et faire face au coût de la vie. En conséquence, dans la prochaine session, le Bloc reviendra à la charge pour soutenir nos industries et nos travailleurs et remettra de l’avant le dossier des aînés afin que tous puissent bénéficier d’une pension de vieillesse équitable. Nous utiliserons tous les outils, dont la balance du pouvoir que nous possédons dans les comités parlementaires, pour faire avancer les sujets chers aux Québécois », explique Yves Perron.

« J’ai aussi de beaux projets en agriculture et en agroalimentaire. Maintenant que la gestion de l’offre est défendue, je reviendrai à la charge sur les dossiers de l’identification des produits issus de l’édition génomique, de la réciprocité des normes, ou encore de la révision de la gestion des risques par exemple. Au Bloc Québécois, on n’est pas du genre à s’asseoir sur nos lauriers! », conclut-il.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515