Pour donner suite à l’incendie du bar survenu le 2 mai dernier, quatre incendies supplémentaires ont eu lieu au cours de la semaine dernière.
« Tout d’abord, lorsque nous analysons les scènes d’incendie et nous évaluons les dossiers, il n’y a pas de lien entre les différents incendies. Nous avons déjà des pistes d’enquête pour les différents incendies qui ne sont pas les mêmes que pour l’incendie du bar Fleur de Lys la semaine dernière. Il faut vraiment regarder les événements un par un et on se rend compte qu’il y a vraiment des contextes propres à chaque dossier. Donc, nous n’avons pas affaire avec un individu incendiaire en série ou un pyromane actif à Shawinigan. Ça fait d’ailleurs partie des questionnements de base sur lesquels nous nous sommes penchés. », a mentionné la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le 2 mai : incendie d’un bar dans le secteur de Shawinigan-Sud. Contexte particulier qui vise un établissement licencié. À noter qu’une enquête est toujours en cours.
Le 4 mai : incendie dans un logement relié à une tentative de suicide; dossier solutionné.
Le 6 mai : piste d’enquête présentement pour l’incendie du 2762, av. Saint-Marc (individu A).
Le 6 mai : 1080 Saint-Paul, 2e incendie en peu de temps à cette adresse; piste d’enquête (individu B).
Le 8 mai : incendie au 994 Saint-Paul. La cause reste toujours à déterminer si accidentel ou suspect. Le travail d’expertise de la scène n’est pas terminé et se poursuit aujourd’hui.
Il n’y a pas de lien entre les individus aux noms fictifs (individus A-B) ni de lien avec le bar.