Info

Votre journal local 100% numérique !

Collision mortelle sur l’autoroute 55 à Trois-Rivières

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Une grave collision survenue aujourd’hui sur l’autoroute 55 Nord à Trois-Rivières a entraîné le décès d’un homme de 92 ans.

Vers 13h20, les policiers du poste Autoroutier Mauricie de la Sûreté du Québec ont été demandés sur les lieux de la collision, survenue sur l’autoroute 55 Nord, au km 183. Il s’agit d’une collision entre une minifourgonnette et un camion tirant une remorque plateforme. 

Le conducteur de la minifourgonnette était immobilisé du côté droit de l’autoroute 55 N et a décidé de faire une manœuvre de demi-tour, se retrouvant ainsi face à la circulation. La raison de cette manœuvre demeure inconnue. Le conducteur du camion tirant une remorque a tenté d’éviter la collision, sans succès. La minifourgonnette s’est retrouvée au centre de l’autoroute et le camion avec remorque a fini sa course du côté gauche dans le terre-plein central.

Le conducteur de la minifourgonnette, un homme de 92 ans de Trois-Rivières, a été conduit au centre hospitalier dans un état critique. Il est malheureusement décédé des suites de la collision. L’autre conducteur, un homme dans la quarantaine, n’a pas subi de blessures graves.

Après l’analyse de la scène par les enquêteurs spécialisés en collisions de la SQ, toutes les voies de l’autoroute 55 Nord, qui avaient été fermées pour permettre l’intervention, ont été rouvertes.

La raison exacte qui a poussé le conducteur de la minifourgonnette à effectuer cette manœuvre dangereuse demeure inconnue. Les autorités poursuivent leur enquête pour faire toute la lumière sur cette collision mortelle.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !