Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi que le receveur américain Tyler Snead a signé une prolongation de contrat avec l’équipe jusqu’en 2025.
Snead (5’7», 174 lbs.) a disputé une seule partie cette saison avec l’équipe et a tout de même amassé 62 verges en quatre attrapés, incluant une passe de 47 verges.
À sa saison recrue avec l’équipe en 2023, le receveur éloigné de 24 ans a livré la marchandise en obtenant 788 verges sur 56 réceptions et cinq majeurs en 15 rencontres.
Lors du match de la Coupe Grey, l’ancien des Pirates de l’Université East Carolina a obtenu 51 verges en quatre attrapés pour aider les Alouettes à remporter leur huitième championnat. En trois matchs éliminatoires, il a collecté 132 verges en neuf réceptions et un majeur.
Le natif de Raleigh en Caroline du Nord a participé au camp des Steelers de Pittsburgh en 2022.
« Tyler a fait écarquiller bien des yeux par sa vitesse et son agilité à capter des ballons souvent difficiles à attraper, affirme le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il apporte beaucoup à notre équipe et nous avons hâte qu’il revienne sur le terrain lors des prochaines semaines. »