Info

Votre journal local 100% numérique !

Décès de Frère Guy Morissette – Trois-Rivières

Décès de Frère Guy Morissette – Trois-Rivières - Maison St-Louis

Le 26 avril 2025, à la Résidence Notre-Dame de Richelieu, Frère Guy Morissette est décédé à l’âge de 83 ans des suites d’un cancer très rapide. Il était membre de la communauté des Frères de l’Instruction chrétienne depuis 64 ans.

Fils de Gérard Morissette et Gabrielle Morel, Guy naît à St-Germain-de-Grantham le 6 octobre 1941. Il entre au juvénat de Pointe-du-Lac le 24 avril 1954 et au noviciat au même endroit le 15 août 1960. Il fait profession perpétuelle le 22 août 1966.

Le parcours missionnaire de Frère Guy est riche et fascinant. Après avoir étudié à Washington, DC, il part pour le Japon en 1965, se consacrant d’abord pendant trois années au difficile apprentissage de la langue. Il est ensuite un enseignant fort apprécié à Seiko Gakuin de Yokohama et Seiko Academy de Shizuoka. Après trois années comme formateur des jeunes Frères, il devient Vice-Provincial du District Japon-Philippines, tâche à laquelle il ajoute la direction de l’école maternelle Sayuri Yochien de Yokohama, où il se sentira profondément heureux et choyé jusqu’à la toute fin. Sa santé globale déclinant, il se résout à rentrer à Pointe-du-lac en 2022. Il passera ses derniers mois de vie à la résidence de soins Notre-Dame-de-Richelieu.

Guy a été parmi nous un homme simple, joyeux, volontiers taquin, profond et toujours passionné. Il a vécu plus d’un demi-siècle en terre du Japon, pays qu’il a fait sien avec amour. Il a adoré travailler avec les élèves de tous âges, des plus grands aux tout-petits. Il a développé un réel don de rassembleur pour le personnel éducatif et la Famille mennaisienne. Il s’est dévoué sans jamais compter ses énergies dans toutes les responsabilités qu’on lui a confiées.

Outre sa communauté FIC, il laisse dans le deuil Clarisse, son unique sœur, son neveu Patrick, ses petits-neveux Florien et Colin, ainsi que de fidèles amis-es, collègues et anciens élèves qu’il a profondément marqués.

La célébration de sa vie aura lieu le lundi 12 mai 2025 à 10h30 en l’église paroissiale de Pointe-du-Lac. L’inhumation se fera ensuite au cimetière des Frères.

Maison St-Louis

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !