Entouré de l’amour des siens, à l’Institut de cardiologie de Montréal, le 17 mai 2025, est décédé à l’âge de 79 ans, M. Jacques Vaudrin, époux de Mme Claudine Skorupski, fils de feu Rose Lafrance et de feu Benoît Vaudrin, demeurant à Trois-Rivières.
Jacques Vaudrin était un chanteur, musicien, compositeur, poète et humaniste pour qui la musique a toujours été un fil conducteur, traversant chaque chapitre de sa vie avec passion et authenticité. Dès l’âge de cinq ans, il monte sur scène au Capitol de Trois-Rivières, amorçant une vie consacrée à l’art.
Au fil des ans, il anime un piano-bar, compose pour le ministère de l’Éducation, crée des jingles publicitaires et fonde le groupe vocal Le chœur du chapeau. Il est aussi propriétaire de la salle de réception Chapôtel, à Ste-Marthe-du-Cap, où il organise de nombreux événements rassembleurs.
En 2011, à 66 ans, il remporte la première place du concours Étoile des aînés à Trois-Rivières, puis la troisième au niveau provincial. Jusqu’à la fin, il anime des spectacles dans les résidences pour aînés, offrant des moments de joie et de réconfort. Il s’engage également dans des voyages à portée humanitaire, apportant son aide à des communautés dans le besoin, au-delà des frontières.
Au-delà de son parcours artistique, Jacques s’est investi avec cœur dans l’entreprise familiale Les Jardins Fruités, fondée par son fils David. Présent dès les débuts, il a contribué activement à sa croissance, permettant à l’entreprise de rayonner à travers toute la Mauricie. Ce soutien indéfectible témoigne de son esprit généreux, travailleur et profondément engagé envers les siens.
Jacques Vaudrin laisse en héritage une vie portée par la musique, la générosité et le partage.
Il laisse dans le deuil, outre sa chère Claudine, ses fils: Benoît (Karine Marchand), Carl (Joanie Roberge-Dion) et David Vaudrin (Katrie Lefebvre); ses petits-enfants: Kamélia et Moïrha Vaudrin, Édouard et Aurélie Vaudrin-Dion, Calel Vaudrin; son arrière-petite-fille Persephone; ses sœurs et frères, beaux-frères et belles-sœurs: Thérèse (Georges Lapierre), Claude, Guy (Suzanne Moreau), Jean (Gisèle Lemire), Majella (feu Adrien Proulx), Suzanne, André (Charles Villemaire), Michel (Lévis Lavoie) et Lilianne Vaudrin (François Demontigny), Jacques Dussault (feu Denise Vaudrin), Richard (Louise Lacroix), Christiane (Richard Paré) et Monique Skorupski (Guy Provost); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
L’ont précédé, ses frères et ses sœurs: Hélène, Denise, Pierre, Monique et Paul Vaudrin.
La famille désire témoigner sa reconnaissance à tous les membres du personnel des Unités coronariennes du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et de l’Institut de cardiologie de Montréal pour leur dévouement et leur bienveillance.
Rencontre des parents et amis
Le dimanche 8 juin, jour des funérailles,
à partir de 12 h 30.
Célébration
Au Mémorial du Centre funéraire
Une cérémonie aura lieu
le dimanche 8 juin à 15 h 30.
Pour y assister par diffusion web
veuillez communiquer avec la famille
pour l’obtention du mot de passe.
Dernier repos
Cimetière Saint-Michel de Trois-Rivières
L’inhumation aura lieu à une date ultérieure.