La Ville de Shawinigan va procéder à des travaux de correction des déficiences en lien avec le projet d’assainissement des eaux du lac à la Tortue.
« Nous sommes maintenant rendus à une étape, dans notre litige avec l’entrepreneur, qui nous permet de faire des travaux et de réclamer les montants qu’on va investir », indique Me Chantal Doucet, directrice du Service du greffe et des affaires juridiques.
« C’est une situation qui dure depuis trop longtemps déjà. Nous savons que les citoyens ont plus que hâte que ces travaux soient enfin complétés, et c’est la même chose du côté de la Ville. Nous nous sommes assurés de prendre ensuite les moyens nécessaires pour que ces travaux soient réalisés dans les meilleurs délais », indique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan.
Plusieurs types de travaux seront nécessaires et la Ville procédera par étapes. Au cours des prochains jours, des travaux débuteront pour réinstaller les bornes d’arpentage qui ont été retirées lors du projet d’assainissement.
Par ailleurs, tous les travaux de pavage, de béton et de pavé, de même que les travaux de plantation ou du paysagement, notamment en lien avec les postes de pompage, seront quant à eux réalisés par phases au courant de l’année 2023, après la période de dégel.
« Les échéanciers précis des prochaines étapes ne sont pas encore connus. Nous allons communiquer cette information aux citoyens à chacune des phases pour les tenir informés », souligne Me Chantal Doucet, directrice du Service du greffe et des affaires juridiques.
Rappelons que la Ville de Shawinigan a exigé de l’entrepreneur général Allen la réalisation de ces travaux correcteurs et elle mettra tout en œuvre pour récupérer les montants investis pour ces travaux.