Info

Votre journal local 100% numérique !

Dégel des routes forestières à La Tuque

Courtoisie Ville de La Tuque

La Ville de La Tuque désire informer la population que les routes forestières sont présentement en dégel. Nous vous recommandons d’éviter d’aller en forêt à cette période de l’année, car bien que les routes principales soient carossables, les routes secondaires peuvent être impraticables à certains endroits, surtout si elles n’ont pas été déneigées cet hiver. Habituellement, la situation redevient stable à la fin du mois de mai.

Si vous décidez quand même d’aller en forêt, assurez-vous d’avoir un véhicule adapté aux conditions routières difficiles, apportez tout l’équipement nécessaire pour vous débrouiller en cas de problème et apportez avec vous une trousse de survie 72 heures. Assurez-vous d’être en mesure de faire face à une situation d’urgence.

Si vous êtes pris en forêt, les services d’urgence n’interviendront pas pour aller vous chercher, à moins que votre vie soit en danger. Les remorqueurs ne pourront peut-être pas sortir votre véhicule si le chemin est instable, donc si votre véhicule s’est enlisé, il est possible que vous soyez obligé de le laisser sur place jusqu’à ce que le chemin s’assèche.
Gardez en tête qu’à cette période de l’année, les routes forestières peuvent être belles le vendredi à l’aller et être en mauvais état le dimanche au retour. La crue printanière peut également provoquer des bris de routes à tout moment.

Avant de vous déplacer en forêt, consultez la section Info-Travaux sur ce site Web pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème connu ou de travaux en cours à l’endroit où vous voulez aller. Nous mettons à jour les informations dès que nous sommes avisés d’un problème sur nos routes forestières, ce qui arrive fréquemment en période de dégel.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !