Une enquête a conduit à l’arrestation de deux hommes soupçonnés de vendre du tabac de contrebande.
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, dédiés à la lutte contre le tabac de contrebande, ont mené cette enquête concernant deux individus suspectés de transporter et de vendre illégalement du tabac de contrebande.
L’enquête a été initiée il y a quelques mois. Deux suspects, résidant à Louiseville, un homme de 63 ans et un autre de 71 ans, ont été ciblés comme étant liés à la vente de tabac illégal sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. En date du 1er avril 2025, trois perquisitions ont été réalisées à leur domicile respectif, situés rue St-Charles et rue St-Antoine à Louiseville, ainsi qu’une dans le véhicule de l’homme de 63 ans.
À la suite des perquisitions, plusieurs items ont été saisis, dont :
- Près de 40 000 cigarettes, dont près de 2 500 cigarettes retrouvées dans le véhicule utilisé et appartenant à l’homme de 63 ans.
- Près de 400 cigares
- Près de 3 000 $ en argent comptant
- Le véhicule appartenant à l’homme de 63 ans
Les deux hommes devront faire face à des accusations en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Le dossier est toujours sous enquête.
Nous rappelons que le programme « ACCES Tabac » a été mis en place par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du tabac de contrebande et d’en diminuer l’accessibilité.