Le poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan a procédé, le 23 juin, aux arrestations de 2 hommes en flagrant délit d’un vol qualifié commis dans le secteur Grand-Mère.
Lance St-Cyr Blanchette, 26 ans, et Keven Houle, 33 ans, tous deux de Shawinigan, ont comparu et ont été accusés de vol qualifié avec une arme à feu et voies de fait causant des lésions, notamment. St-Cyr Blanchette a également été accusé d’avoir proféré des menaces de blessures et de mort envers les policiers. Seul Keven Houle a été remis en liberté sous conditions le 25 juin.
Rappelons que le 23 juin vers 1 h, les policiers avaient été appelés à se rendre dans un logement de la 7e avenue concernant une agression. Une chicane avait éclaté entre les individus présents. Les suspects avaient menacé la victime pour lui voler de l’argent et une carte bancaire. Les 2 suspects ont été arrêtés sur les lieux. Une arme à feu a été saisie par les policiers. La victime, un homme septuagénaire, a été évaluée sur place par les ambulanciers concernant ses blessures.
Lance St-Cyr Blanchette demeure toujours détenu et reviendra en cours le 30 juillet en lien avec cet événement.
Concernant Keven Houle, il a été arrêté de nouveau le 30 juin en soirée après s’être introduit dans un domicile de la rue Longval à Shawinigan. Il est accusé d’introduction par effraction, harcèlement, bris de conditions d’une promesse et d’une ordonnance de mise en liberté. Il sera de retour en cour le 4 juillet.
Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.