Deux incendies survenus en dix jours sur le chemin Louis-Gatineau, à Yamachiche, font l’objet d’enquêtes de la Sûreté du Québec.
Le 19 février à 6 h, policiers et pompiers ont été demandés sur le chemin Louis-Gatineau à Yamachiche concernant l’incendie d’un chalet. Des éléments observés sur place font en sorte que le dossier a été transféré à la SQ MRC de Maskinongé pour enquête. La scène est surveillée et il y aura expertise de celle-ci par un technicien en scène d’incendie de la SQ.
Auparavant, le 9 février à 22 h, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Maskinongé, avaient été demandés dans le même secteur concernant l’incendie d’une résidence. Le bâtiment du chemin Louis-Gatineau avait subi des dommages très importants. Certains éléments tendaient à démontrer qu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel. Une enquête est en cours.
Dans les deux incendies, les bâtiments étaient inoccupés et aucun blessé n’est à déplorer. Chaque scène présente des particularités distinctes et il est encore trop tôt pour établir un lien entre les événements.