Le groupe EMBLM souligne cette année ses 50 ans de présence en Mauricie. Depuis l’acquisition de Buromax il y a quelques mois, l’entreprise poursuit son développement et confirme sa place parmi les acteurs importants du mobilier de bureau au Québec.
Entre durabilité, écoresponsabilité et nouvelles technologies, l’industrie évolue si rapidement qu’il est ardu pour les plus petits acteurs de rivaliser. L’union entre EMBLM et Buromax assure la pérennité de cette dernière en Mauricie et la stabilité des emplois créés. Elle a également permis à EMBLM de diversifier son offre et de renforcer ses liens avec les architectes, designers et entrepreneurs de la région.
« Nous sommes fiers de passer le flambeau à EMBLM, un groupe reconnu dans notre domaine », souligne Patrice Désilets, ancien propriétaire de Buromax et maintenant directeur de la succursale EMBLM – Mauricie (Buromax). « C’est une nouvelle étape dans notre histoire et nous sommes ravis de voir l’intégration de nos deux équipes se dérouler avec succès, nous assurant ainsi un avenir solide. Nous célébrons également avec enthousiasme nos 50 ans d’existence et d’implication dans la communauté, désormais unis au sein d’EMBLM. »
Cette intégration permet à EMBLM de maintenir une forte présence régionale : près de 90 % du chiffre d’affaires de la division mauricienne provient du territoire. L’entreprise collabore depuis le début avec de nombreux partenaires et fournisseurs québécois, renforçant ainsi ses liens avec la communauté. Jeudi dernier, EMBLM – Mauricie (Buromax) a souligné son 50e anniversaire à Trois-Rivières lors d’un événement privé réunissant notamment Maryse Bellemare, conseillère municipale du district de Chavigny.
À propos d’EMBLM
En collaboration avec les architectes, les designers et les dirigeants, EMBLM accompagne ses clients dans l’aménagement d’espaces de travail fonctionnels et inspirants. Reconnue comme une véritable référence en mobilier de bureau, l’entreprise dessert une clientèle diversifiée, allant des PME de la région jusqu’à de grandes institutions telles que l’UQTR, Cogeco et Bombardier Produits récréatifs.