Fermeture d’urgence de l’aréna Jérôme-Cotnoir à Trois-Rivières

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières doit procéder à la fermeture d’urgence de l’aréna Jérôme-Cotnoir.

Un rapport d’ingénieur commandé par la Ville confirme en effet que des fissures observables sur les murs intérieurs de l’infrastructure représentent un danger pour le public à l’intérieur du bâtiment.

Fermeture nécessaire par mesure de sécurité

Faisant la lumière sur l’état de l’aréna, le rapport révèle que des dommages pourraient survenir si le bâtiment était soumis à des charges latérales (rafales) ou des mouvements excessifs (secousses sismiques). Les composantes de l’établissement représentent un risque de dislocation et pourraient provoquer des incidents avec les usagers. La situation force la Ville à fermer les lieux par mesure de sécurité. Des travaux de mise aux normes du système de résistance latérale du bâtiment et une stabilisation des murs seront nécessaires avant d’envisager une réouverture potentielle de l’aréna. Au moment d’écrire ces lignes, la fermeture est estimée entre 10 à 12 mois.

Relocalisation des activités sur glace

Les organismes concernés par la fermeture ont été avisés mardi soir. Consciente des impacts de la situation, la Ville accompagnera ses partenaires dans la relocalisation des activités et sera en étroite collaboration dans les prochains jours avec le comité organisateur du tournoi midget de Trois-Rivières Ouest.

 

 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: