Fermeture préventive sur côte Richelieu à Trois-Rivières

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

La Ville procède à la fermeture préventive d’une partie de la côte Richelieu, entre la rue Arthur-Dufresne et le chemin Walter-Dupont, le temps de procéder à l’inspection d’un ponceau dans le secteur.  

Une inspection récente laisse présager des signes de détérioration de la structure en raison des pluies récurrentes et abondantes des dernières semaines. Ce constat pousse la Ville à prendre les mesures préventives pour assurer la sécurité du milieu.

Un plan de signalisation routière indiquant les chemins alternatifs sera installé cet après-midi. Un détour est proposé par les rues Arthur-Dufresne, Gagnon et le chemin Walter-Dupont. Chaque jour, environ 3 000 automobilistes circulent sur cette artère. La population est invitée à respecter les limites de vitesse et à faire preuve de vigilance dans ce secteur.

Il est présentement impossible de préciser la durée de cette fermeture. Une inspection par des ingénieurs spécialisés sera effectuée dans les prochains jours afin d’évaluer l’état du ponceau et, si cela s’avère nécessaire, identifier les alternatives pour procéder à sa réparation.

Un suivi de la situation sera fait sur le site Web municipal.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: