Fermeture progressive du centre d’hébergement d’urgence après l’incendie à Cap-de-la-Madeleine

Courtoisie Ville de Trois-Rivières

Près de 72 heures après l’incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de type HLM sur la rue Notre-Dame-Est, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, le centre d’hébergement d’urgence installé dans une bâtisse industrielle amorce progressivement sa fermeture.

Depuis mardi soir, 44 personnes y ont séjourné faute d’endroit où être relocalisées à court terme. Jeudi matin, près d’une trentaine de sinistrés s’y trouvaient toujours. Ces derniers seront pris en charge par l’équipe de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMH) afin d’être logés temporairement à l’hôtel. 

Vers une réintégration graduelle du bâtiment touché 

La réintégration des personnes touchées dans leurs logements sera également coordonnée par l’OMH. Tous les cas sont analysés individuellement en fonction des besoins des sinistrés. 

Selon le décompte total, 101 personnes ont reçu l’aide de la Croix-Rouge qui est mobilisée depuis mardi. 

Une mobilisation concertée 

En plus des membres de sa direction des Loisirs, la Ville de Trois-Rivières tient à souligner la précieuse collaboration de la Croix-Rouge, de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, de la Société protectrice des animaux de la Mauricie, de la Société de transport de Trois-Rivières ainsi que de l’équipe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: