Francis Cloutier arrêté pour délits sexuels : victime recherchée au Québec

Francis Cloutier, 32 ans - courtoisie de la Sûreté du Québec

Francis Cloutier a été arrêté en lien avec des infractions sexuelles, incluant extorsion, agression et exploitation. L’enquête pourrait révéler d’autres victimes à travers le Québec.

L’Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en Estrie a procédé à l’arrestation de Francis Cloutier, 32 ans, de Trois-Rivières le 22 mai dernier, relativement à des infractions de communications indécentes.

À la suite de son arrestation, il a comparu et est demeuré détenu.

Il a comparu une seconde fois le 26 mai, alors qu’il était incarcéré, relativement à des dossiers d’extorsion, d’agression sexuelle, de menaces de mort ainsi que d’exploitation sexuelle. Il est toujours incarcéré en date du 27 mai 2025. Les infractions auraient été posées à l’endroit de trois victimes distinctes.

L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes dans diverses régions du Québec. Cloutier entrait en communication avec ses victimes en leur faisant miroiter un échange d’argent contre des conversations et faveurs sexuelles.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515