Fraudeurs actifs à Louiseville : fraude des grands-parents

Photo archives

Des cas de fraude « grands-parents » ont été signalés le 2 août dernier aux policiers de la Sûreté du Québec à Louiseville.

Au moins quatre aînés ont été victimes d’appels frauduleux où des individus se faisaient passer pour leur enfant ou petit-enfant, prétendant être arrêtés et nécessitant plusieurs milliers de dollars pour leur libération.

Les fraudeurs, imitant la voix des vrais enfants ou petits-enfants, ont évoqué des situations impliquant la police, la détention et la nécessité d’un avocat. Heureusement, aucun des aînés approchés n’a versé les sommes demandées.

La Sûreté du Québec rappelle l’importance de la collaboration des citoyens, des commerçants et des institutions financières pour lutter contre ce fléau qui coûte des milliers de dollars chaque jour, principalement aux aînés.

Conseils de vigilance :

  • Observez et notez toute personne suspecte, y compris la description physique, les signes particuliers, et les détails du véhicule.
  • Les commerçants doivent être attentifs aux transactions de grande valeur et vérifier les noms sur les cartes utilisées. En cas de doute, composez le 911.
  • Partagez cette alerte et regardez la vidéo informative

Vos dernières nouvelles en Mauricie: