Gab Bouchard dévoile « Drôle de temps », extrait de son troisième album!

Crédit photo : villedepluie

C’est toujours le bon moment pour un peu de Gab Bouchard. S’étant fait discret depuis la fin de sa tournée de spectacles à l’automne 2023, il revient (enfin) aujourd’hui avec « Drôle de temps », extrait annonçant un troisième album à paraître sous Bravo musique. Morceau folk-rock empathique et vibrant, « Drôle de temps » est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement.

Drôle de temps pour se dire je t’aime
Drôle de temps pour se faire des flos
La forêt brûle pis ça te fait de la peine
Moi aussi j’ai les yeux dans l’eau
Une chance t’es là quand la brume m’appelle
Quand mes vieux souvenirs me glacent le dos
La nostalgie ça me lève le poil
Le futur me donne chaud

« Drôle de temps », ça parle du poids du monde et de ce qu’on peut faire avec ça. Y a ben des affaires qui tournent croche, c’est vrai; y en a qu’on absorbe ou qu’on prend sur nous autres, d’autres qu’on laisse passer parce que c’est trop. C’est un état des lieux d’un point de vue impressionniste, un « c’est ça qui est ça » qui nous englobe toutes et tous – et qui adresse ce sentiment d’étrange malaise qui nous envahit quand on se retrouve à bien aller au milieu de tout ça. C’est également une brève étude de personnages où chacun·e – un père, une mère, une jeune fille entrant dans l’âge adulte – se sent impuissant·e, cherche une brèche de lumière, a besoin d’appuis autant que de temps pour soi. Alliant folk-rock et soul, Gab Bouchard livre avec « Drôle de temps » une pièce à la fois angoissée et bienveillante, emplie de pathos autant que de l’espoir qu’il nous reste. Cet extrait est son premier nouveau morceau depuis la parution de Grafignes, en 2022 : un album célébré qui l’a mené à faire le tour des festivals québécois et dont le cycle s’est clos par un MTELUS à guichets fermés. Et c’est suite à cette tournée extensive qu’il s’est retiré dans son Saint-Prime natal pour un repos mérité – au cours duquel il a bâti Acause, le studio maison où il crée et enregistre son prochain album.

Gab Bouchard signe les paroles et la musique de « Drôle de temps ». Il en assure aussi la réalisation, appuyé sur ce point par Olivier Langevin et Mathieu Quenneville – ce dernier s’étant également chargé de la prise de son et du mixage. Marc Thériault (Le Lab mastering) s’est occupé du matriçage. Côté joueurs, on retrouve Big Mike (Mathieu Quenneville) aux piano noir et farfisa rouge, Zach (Zachary Boileau) aux guitare électrique et slide guitar, Fredo Boy (Fred Fortin) à la basse, Langevino (Olivier Langevin) aux J-45, à la guitare électrique et à la petite Nashville cachée, Marie-Neige (Marie-Neige Harvey) à la voix féminine un peu western, Bob aux tambourine de tripeux et supervision et finalement Tortor (Victor Tremblay-Desrosiers) au drum ben raide.

ÉCOUTER L’EXTRAIT « DRÔLE DE TEMPS »

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515