Le maire de Shawinigan, Michel Angers, participera au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 14 au 16 juin. Pour l’occasion, il parrainera l’école Saint-Jacques, située dans le secteur Shawinigan. Il était d’ailleurs de passage cet avant-midi, dans le gymnase de cette école, pour partager son expérience avec les jeunes en lien avec de tels défis à vélo, mais aussi pour leur parler de persévérance et de l’importance de bouger.
« Ce sera ma septième participation au Grand défi Pierre Lavoie cette année! Encore une fois, j’ai le plaisir d’agir à titre de capitaine d’équipe, en compagnie de mes collègues de l’Union des municipalités du Québec. Je m’engage à parrainer l’école Saint-Jacques et à leur remettre un montant minimal de 1 000 $ », souligne le maire Michel Angers.
Chacune des équipes inscrites au 1 000 KM du GDPL doit s’associer à une école primaire de son choix. L’équipe de cyclistes doit s’assurer que l’école s’inscrit au Défi des Cubes énergies du mois de mai et qu’elle accumule un nombre significatif de cubes.
De plus, parmi les élèves de l’école Saint-Jacques qui ont assisté à la présentation du maire, une vingtaine d’entre eux relèveront le Défi marathon de l’Énergie le 14 juin prochain.
« Je suis très reconnaissante que le maire Angers ait choisi de parrainer notre école. Son don nous permettra d’acheter de l’équipement sportif pour les enfants qui n’ont pas les moyens de bien s’équiper », partage madame Doriane Demers-Toutant, directrice de l’école Saint-Jacques. « Son témoignage était très inspirant pour nos jeunes. C’est une expérience mémorable, surtout dans le cadre de leur préparation au Défi marathon dans quelques semaines. »