Info

Votre journal local 100% numérique !

Groupe Abbatiello annonce l’ouverture d’un restaurant Jack le Coq à Shawinigan

Jack le Coq à Shawinigan - 1483 Avenue Saint-Marc

Le Groupe Abbatiello est fier d’annoncer l’ouverture prochaine à Shawinigan d’un nouveau restaurant sous sa récente bannière spécialisée dans le poulet frit, Jack le Coq.

Situé au 1483 Avenue Saint-Marc, ce nouvel établissement ouvrira officiellement ses portes le 29 juillet prochain. Cette adresse stratégique offre une excellente visibilité et facilite l’accès tant pour les résidents que pour les visiteurs, grâce à sa proximité immédiate avec plusieurs commerces et liens d’accès vers des lieux d’activités populaires.

C’est quoi Jack le Coq ?

Jack le Coq est une marque entièrement québécoise qui propose une expérience culinaire unique dans un décor rétro revisité. Au menu : du poulet frit croustillant, des tendres de poulet, des sandwichs audacieux et des poutines de spécialité, le tout accompagné de délicieuses sauces maison.

Avec un concept adapté à tous les besoins, Jack le Coq offre une expérience complète, que ce soit pour manger sur place, emporter ou se faire livrer. En pleine croissance, la bannière s’est fixé l’objectif clair de réinventer le poulet frit grâce à un savoir-faire unique et une touche résolument québécoise.

Cette marque dynamique, où le poulet est roi, continue son expansion et promet aux Shawiniganais de leur faire découvrir la différence Jack le Coq.

Une présence marquée à Montréal qui se régionalise

Jack le Coq, déjà bien implantée dans la grande région de Montréal et acquise par le Groupe Abbatiello en novembre 2024, rejoint ainsi les autres enseignes de la société familiale, telles que Pizza Salvatoré, présente dans quatre provinces canadiennes, la bannière de pâtes Topla!, actuellement en pleine croissance, ainsi que la récente Crèmerie Chez Mamie.

Cette ouverture à Shawinigan représente un investissement significatif de près de 2 millions de dollars, réparti de la manière suivante :

  • Acquisition de l’immeuble : 295 000 $
  • Rénovation de l’immeuble : 924 800 $
  • Aménagement du restaurant Jack le Coq : 731 000 $

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’étendre davantage notre présence à Shawinigan, une ville où nous sommes déjà implantés avec succès depuis l’ouverture d’un restaurant Pizza Salvatoré en août 2021. L’arrivée de Jack le Coq en juillet prochain illustre notre volonté constante de diversifier notre offre alimentaire et de répondre aux attentes particulières de chaque communauté », a déclaré Élisabeth Abbatiello, vice-présidente aux communications et au rayonnement du Groupe Abbatiello.

Cette initiative s’inscrit dans l’ambition stratégique du Groupe Abbatiello d’atteindre le cap des 1000 restaurants sous ses différentes bannières d’ici décembre 2029.

À PROPOS DE GROUPE ABBATIELLO

Le Groupe Abbatiello est une entreprise familiale de troisième génération qui opère plus de 120 restaurants à travers quatre provinces canadiennes : le Québec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Ontario. Reconnu pour ses ventes moyennes parmi les plus élevées des chaînes nationales au Canada, le groupe détient les marques Pizza Salvatoré, fondée en 1964 et rachetée par les frères et sœurs Abbatiello à leurs parents en 2018, ainsi que Topla!, Crèmerie Chez Mamie et Jack le Coq.

Le Groupe Abbatiello possède également Blitz Franchise, un courtier en franchise qui soutient l’expansion de bannières de l’Est du Canada, la plateforme immobilière Ubee, ainsi qu’une cinquantaine d’immeubles commerciaux. Avec une vision axée sur l’innovation, la diversification et la croissance rapide, le Groupe Abbatiello se positionne comme un acteur majeur en plein essor, notamment dans l’industrie de la restauration au Canada.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !