Hommage aux figures sportives de Shawinigan et de la Mauricie au Centre Gervais auto

Sur la photo (de gauche à droite) : Michel Angers, Mario Vallée (président de TacTac et monteur de l’exposition), Élizabeth Coutu (chargée de projets du Digihub) et Robert Lord, président du Grenier du sport. - Courtoisie Ville de Shawinigan

La Ville de Shawinigan, le Grenier du sport et le Digihub sont fiers de vous présenter une nouvelle exposition sur l’histoire du sport de la Mauricie sous le thème « L’esprit sportif » au Centre Gervais auto. 

L’exposition nous plonge entre autres dans plusieurs évènements sportifs marquants et nous fait découvrir des personnalités sportives qui ont soulevé les foules à Shawinigan et en Mauricie. Elle met aussi en valeur plusieurs équipements sportifs appartenant à différentes disciplines et à plusieurs époques. 

« La Ville est fière de soutenir une telle exposition qui met en valeur la culture sportive qui est propre à notre belle région. Pour la Ville, la préservation de l’histoire, la reconnaissance et la promotion du sport sont des missions importantes », souligne le maire Michel Angers. 

« Les athlètes honorés par cette exposition, par leur passion et leur détermination ont réussi à atteindre leur objectif. L’exemple qu’ils apportent à notre relève est remarquable. Nous sommes fiers de souligner leur apport », ajoute Robert Lord, président du Grenier du sport. 

Le Grenier du sport 

Depuis sa fondation en octobre 1991, la mission du Grenier du sport est la protection et de la sauvegarde du patrimoine sportif régional. À l’initiative de Paulo Robitaille, Robert Petit et Robert « Bob » Lord, cette organisation a vu le jour dans le but d’immortaliser et de célébrer l’histoire sportive de notre région. Véritable musée de l’histoire du sport, le Grenier du sport compte plus de 20 000 articles représentant plus de 30 disciplines sportives. 

Vos dernières nouvelles en Mauricie: