La Ville de Trois-Rivières a procédé à l’inauguration d’un des deux projets gagnants du budget participatif de l’édition 2020.
Le projet de verdissement du parc de l’Exposition mis de l’avant par Marie-Pierre Paquin-Boutin et totalisant une somme de plus de 80 000 $ vise à promouvoir le développement durable et à rendre le terrain plus convivial en y aménageant du mobilier urbain ludique et invitant.
La participation citoyenne au cœur du projet
Grâce à un partenariat avec le Comité de solidarité de Trois-Rivières (CSTR), la Ville a mobilisé différentes parties prenantes du secteur pour réaliser ce projet.
Les étudiants de l’école secondaire des Pionniers et les jeunes du centre à la petite enfance Les Petits Collégiens ont participé à l’embellissement des lieux en réalisant des œuvres collectives ayant pour thème l’environnement qui ont été installées sur le site bordant la rue de Calonne.
Des avantages écologiques
Situé dans ce qui était auparavant une entrée asphaltée, ce projet contribue à lutter contre les îlots de chaleur et à accroître la biodiversité. En plus d’offrir un lieu convivial pour la population qui fréquente ce secteur, il permet d’améliorer la récupération des eaux de pluie et de réduire les coûts associés à la gestion de l’eau sur le territoire.