Inauguration de la piste à rouleaux au parc Turcotte

Courtoisie de la Ville de Shawinigan. De gauche à droite : Louis-Jean Garceau, conseiller municipal du district des Boisés; Jacinthe Campagna, conseillère municipale du district de la Cité et présidente de la Commission sur les loisirs et la vie communautaire; Michel Angers, maire de Shawinigan; Émile-Lucas Thériault, président et entraîneur de l’organisme BMX Shawi.

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de sa toute nouvelle piste à rouleaux, communément appelée « pump track », au parc Turcotte, dans le secteur Saint-Georges. L’événement s’est déroulé en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des Boisés, Louis-Jean Garceau, de la conseillère municipale du district de la Cité et présidente de la Commission sur les loisirs et la vie communautaire, Jacinthe Campagna, de membres de l’organisme BMX Shawi ainsi que de plusieurs jeunes adeptes.

« À Shawinigan, on souhaite offrir aux citoyens des installations de qualité qui permettent à tous d’être ou de rester actifs, tout en ayant du plaisir. La piste à rouleaux du parc Turcotte est une installation qui complète très bien l’offre de Shawinigan pour les sports sur roues, puisqu’on a déjà trois magnifiques parcs de planche à roulettes et une piste de BMX. On se fait déjà dire que c’est une des plus belles de la province », se réjouit le maire Michel Angers. « Son tracé a été conçu à travers les arbres, pour offrir aux utilisateurs de l’ombrage et de la fraîcheur. »

« Il y en a vraiment pour tous les styles et tous les niveaux. La piste peut être utilisée par les amateurs de vélo et de BMX, mais aussi de trottinette et de planche à roulettes. Et avec ses trois plateaux de départ, elle s’adresse autant aux débutants qu’aux sportifs de niveaux intermédiaire et expert. Le site est déjà un lieu où les gens aiment se rassembler et qui favorise les saines habitudes de vie », ajoute Louis-Jean Garceau, conseiller municipal du district des Boisés.

« La majorité de nos membres sont âgés entre 5 et 12 ans. Une piste comme celle-ci, plus étroite avec de plus petites bosses, est bien adaptée à ces jeunes pilotes pour qu’ils développent leurs habiletés », fait remarquer Émile-Lucas Thériault, président et entraîneur de l’organisme BMX Shawi. « Merci à la Ville de Shawinigan pour cette nouvelle infrastructure qui fait déjà grandement plaisir à nos jeunes! »

L’infrastructure, entièrement pavée, a été construite au coût de 435 000 $. Elle est la plus imposante de la région et déjà, elle attire des sportifs de l’extérieur.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: