Une intervention policière d’envergure de la Sûreté du Québec a eu lieu samedi soir, sur la rue Saint-Émilien, à Saint-Alexis-des-Monts, alors qu’un homme armé et intoxiqué a semé la panique dans le quartier.
Les policiers de la MRC de Maskinongé ont été appelés sur les lieux vers 20 h 30, après qu’un individu armé d’un fusil de chasse ait été aperçu en train de crier et de menacer les voisins. L’homme de 46 ans, visiblement en état d’ébriété, aurait agressé physiquement des citoyens qui tentaient de le calmer.
Pour garantir la sécurité des résidents, les policiers ont procédé à l’évacuation préventive d’une dizaine de logements avoisinants. Le périmètre de sécurité a été maintenu jusqu’à l’arrestation du suspect, survenue vers 22 h 15.
Le suspect, Mathieu Bellemare, âgé de 46 ans, a été appréhendé pour voies de fait, possession d’arme et menaces. Il a été gardé en détention et a comparu au palais de justice de Shawinigan le dimanche 7 avril. Il demeure incarcéré en attendant la suite des procédures judiciaires prévue pour le mardi 9 avril.