Interventions policières à Shawinigan : une série d’arrestations liées à des conflits locaux

Courtoisie de la Sûreté du Québec

À la suite d’un événement violent survenu le 10 septembre à Shawinigan, où un homme de 22 ans a été atteint par balles, plusieurs actes de voies de fait et infractions se sont multipliés.

 Les forces policières, avec la Sûreté du Québec (SQ), ont multiplié leurs efforts pour rétablir l’ordre. Voici un aperçu des interventions marquantes dans le cadre de ces conflits, souvent liés à des redevances locales.

Arrestation sur la 126e rue : découverte de drogue et manquements à la probation
Le 15 septembre à 15 h, un policier de la SQ a remarqué un individu suspect dans le secteur Shawinigan-Sud. Sébastien Bédard-Perron, 30 ans, a été arrêté après une perquisition révélant 88 gr de crystal meth, 5 gr de cocaïne, et d’autres substances illicites. Accusé de possession et trafic de stupéfiants, il a été détenu pour comparaître.

Surveillance accrue dans les bars locaux
Durant la nuit du 20 au 21 septembre, une quinzaine de bars à Shawinigan et Saint-Boniface ont été inspectés par la SQ. Ces visites visaient à surveiller des individus potentiellement impliqués dans les récentes tensions.

Mandat exécuté sur la 4e rue de la Pointe
Le 21 septembre, une opération policière sur la 4e rue de la Pointe a abouti à l’arrestation de Jean-Félix Dubé-Giguère, 22 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.

Perquisition sur l’avenue Georges : deux arrestations
Le 24 septembre, la SQ a effectué une perquisition dans un point de vente de drogues à Shawinigan, arrêtant deux hommes âgés de 39 et 44 ans pour possession de stupéfiants, avec saisie de méthamphétamines et d’autres substances. Ils pourraient faire face à des accusations sous peu.

Saisie importante de cocaïne et arrestation au motel
Le 25 septembre, Francis Paquette, 31 ans, a été arrêté après une perquisition dans une chambre de motel où près de 400 gr de cocaïne, du crystal meth, et un pistolet chargé ont été découverts.

Surveillance renforcée et nouvelles enquêtes
La SQ continue de patrouiller activement les zones sensibles et les enquêtes se poursuivent avec le soutien des escouades spécialisées en crime organisé.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: