Info

Votre journal local 100% numérique !

Introduction par effraction et vol dans un commerce de Trois-Rivières

Courtoisie du Service de police de la Ville de Trois-Rivières

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à larrestation dune personne en lien avec une introduction par effraction survenue dans un commerce de vélo de Trois-Rivières, au cours de la nuit du 20 mai.

Lundi matin, un citoyen a constaté d’importants dommages au bâtiment du commerce Laferté Bicycle, situé dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest. Compte tenu que le commerce était fermé, il a contacté les policiers. Lorsque ceux-ci sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que deux ouvertures avaient été pratiquées dans un des murs du commerce.

Les responsables qui se sont présentés sur les lieux ont vite fait de constater que plusieurs vélos de grande valeur, avaient été dérobés par les voleurs. L’enquête préliminaire a permis de relier le vol d’un camion cube, au cours de la même nuit, à l’événement des vols de vélos. Le camion aurait été volé dans le secteur industriel de la rue Sidbec, dans les minutes précédentes de l’introduction par effraction. Le véhicule aurait notamment servi à transporter la grande quantité de vélos.

Ce même véhicule fut retrouvé incendié à St-Stanislas, toujours lundi matin, suite aux événements. Les démarches d’enquêtes qui ont suivi ont conduit les enquêteurs dans le secteur de St-Adelphe. Ceux-ci, munis d’un mandat de perquisition et assistés des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, se sont présenté dans une résidence du rang Saint-Joseph. Au sous-sol de l’immeuble, ils ont retrouvé la totalité des vélos de grande valeur qui furent volés au commerce. Ceux-ci ont pu être remis rapidement aux propriétaires.

Une femme de 33 ans qui se trouvait sur les lieux fut mise en état d’arrestation et conduite au poste de la S.Q. de Shawinigan, où elle fut rencontrée par les enquêteurs. Elle fut remise en liberté par voie de sommation à comparaître. L’enquête se poursuit afin de localiser d’autres suspects qui pourraient être impliqués dans ce délit.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

Vos dernières nouvelles en Mauricie:

Votre journal local 100% numérique !