Invasion de domicile et vol de véhicule à Trois-Rivières

Invasion de domicile et vol de véhicule à Trois-Rivières - Courtoisie de la Direction de la police de Trois-Rivières

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont résolu rapidement une affaire d’invasion de domicile et de vol de voiture survenue dans le secteur des Forges Nord à Trois-Rivières. Dimanche, le 15 septembre, vers 12 h 15, un homme armé s’est introduit dans une résidence unifamiliale du secteur, demandant aux occupants de lui remettre leur portefeuille. Heureusement, personne n’a été blessé.

Le suspect, un homme mesurant environ 6’0 et pesant 150 lbs, s’est emparé d’une clé de voiture et a pris la fuite avec un Subaru Crosstrek 2013, de couleur gris foncé, immatriculé 619 SPY. Le véhicule est équipé d’un support de toit et présente des collants sur la vitre arrière.

Après avoir reçu un appel 9-1-1, les patrouilleurs ont effectué des recherches pour retrouver le suspect et le véhicule volé, mais sans succès immédiat. Cependant, la situation a pris une tournure favorable lorsqu’un citoyen a signalé la présence du suspect sur la rue Papineau, près de l’intersection Marguerite-Bourgeoys, vers 19 h 00 le lundi soir.

Les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation de l’individu, qui correspondait à la description du suspect. Il s’agit d’un homme de 56 ans, connu des milieux policiers, originaire de Montréal. Il a été conduit au Quartier général pour être interrogé. Il est également suspecté d’être impliqué dans une introduction par effraction survenue la semaine précédente dans le même secteur.

Le suspect comparaîtra aujourd’hui par visioconférence face à plusieurs accusations, incluant introduction par effraction, vol qualifié, séquestration, et usage d’arme à feu lors de la commission d’une infraction.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: