Jean-Félix présente son nouvel extrait : FORE !

Courtoisie Torpille

Passionné et joueur invétéré de Golf, c’est avec un soupçon d’humour que Jean-Félix nous crie FORE avec son nouvel extrait !

Écosse, 1744, l’Honourable Company of Edinburgh rédigeait treize règles officielles d’un sport qui allait marquer les générations à venir partout dans le monde. Quelques plumes d’oie dans une enveloppe de peau vache cousue à la main et ils avaient alors une balle qu’on appelait la «plumeuse». Un bâton en bois de hêtre pour la frapper dans le but de la faire rentrer dans un minuscule trou et c’est ainsi que le golf entrait dans l’histoire.

Pour les moins familier avec le jargon de ce sport, c’est très simple, tassez-vous si vous ne voulez pas recevoir une balle dans le front!

FORE, j’viens d’la geler ben comme il faut

J’l’ai pas vu décoller

FORE, la balle s’en vient le vent dans l’dos

«Watch out» ça va cogner

Pour exprimer tout le plaisir et le rapport particulier qu’il entretient avec le golf, Jean-Félix a fait appel à Mathieu Provençal histoire de collaborer avec lui pour nous offrir un texte qui sent le bonheur. Provençal signe également la musique et la réalisation de cette œuvre qu’on ne peut s’empêcher de chanter a tue-tête!

Chaque été aux quatre coins du monde, de magnifiques parcours accueillent des milliers de golfeurs en herbe qui se pique une jasette avec Dame Nature comme Jean-Félix.

Huit heure et demie au neuvième trou
Les nuages en arrachent
Quarante degrés au rendez-vous
J’aurais dû jouer au squash 🙂

Évidemment, nous ne sommes pas tous des Tiger Woods, alors quand vous vous élancez n’oubliez pas de faire comme Jean-Félix et de crier FORE!

À PROPOS

De Simple Plan à Bob Marley, en passant par Eminem, Jean-Félix s’imprégnait de mille et un styles musicaux différents depuis son tout jeune âge. Il ne se doutait pas que toutes ces influences viendrait se loger dans sa voix chaude et rugueuse à la fois. Son adolescence fût donc un amalgame d’écriture d’histoires et de poèmes qu’il aimait chanter dans sa chambre tapissée d’affiches de ses idoles.

En 2018, armé de ses trois premières chansons originales, c’est au prestigieux Noble Street Studios que Jean-Félix prit le micro d’assaut pour y enregistrer sa première maquette. En 2022, par l’entremise du cinéaste BLAK (Roxanne Bruneau), il s’arrêta au Studio Wave pour rencontrer le réalisateur et producteur Mathieu Provençal. Complètement séduit par le talent de Jean-Félix, ce dernier accepta sur le champ de réaliser le projet du jeune auteur-compositeur-interprète. Considérant les nombreuses influences du chanteur locataire d’une résidence au Mexique, le reggae, le flamenco et le soul étaient à l’ordre du jour. C’est le mélange de tous ses rythmes avec ses racines musicales québécoises qui eut gain de cause. Naissait alors l’audacieux «flamenpop» de Jean-Félix. C’est en 2023 que l’enregistrement de l’album débuta et que la magie s’empara du Studio Wave.

La sortie de son tout premier album est prévu pour l’automne 2024. C’est avec le sourire aux lèvres et sous le signe du soleil que Jean-Félix nous présentera sa poésie du sens premier d’une profondeur bien à lui.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515