La Fondation Impact de Montréal fait un don à La Tuque

Courtoisie Ville de La Tuque

La Ville de La Tuque se réjouit de l’annonce qu’a faite la Fondation Impact de Montréal, le 5 avril dernier, qui fait don à la municipalité d’un mini terrain multisports.

Cet investissement majeur dans la communauté permettra à l’agglomération de bénéficier d’un terrain avec une surface de gazon synthétique, une nouveauté pour La Tuque.

Les gens de la Fondation Impact de Montréal ont eu un coup de cœur pour le site de Ski La Tuque qui répond à tous leurs critères. C’est la raison pour laquelle ce nouveau mini terrain multisports sera aménagé à cet endroit. Il sera situé près de la Maison de Jeunes, près de l’école secondaire Champagnat et sur un lieu où les enfants qui fréquentent le camp de jour en période estivale vont pouvoir en profiter. Le nouveau mini terrain multisports sera accessible à toute la population. C’est un actif qui servira au jeu libre et non au jeu organisé.

En raison de cet investissement inattendu que la municipalité a accepté avec plaisir, le plan de match initial de l’aménagement du terrain devant le chalet de ski a dû être modifié. La patinoire de Dek hockey et les terrains de pickleball y seront aménagés comme prévu, mais les terrains de volleyball de plage qui devaient aussi être déménagé à cet endroit, resteront finalement au parc Sévère-Scarpino. Les travaux d’aménagement du site débuteront le plus tôt possible, dès que la météo le permettra. Les deux chantiers, celui de la Fondation Impact de Montréal et celui de la Ville de La Tuque, se dérouleront parallèlement dans le but de rendre les nouvelles infrastructures accessibles à la population le plus rapidement possible.

« Le coup de fil et la visite que nous avons eue des gens de la Fondation Impact de Montréal il y a moins d’un mois a été une très belle surprise. Nous n’aurions pas eu les moyens de nous payer un aussi beau mini terrain synthétique. C’est un très beau cadeau qu’ils nous font. C’est une opportunité que nous ne pouvions pas laisser passer, surtout que pour notre conseil municipal, la jeunesse est très importante », a mentionné Luc Martel, président de l’agglomération et maire de La Tuque.

Vos dernières nouvelles en Mauricie: